Mes polars 2013

Avant le bilan général de l’ensemble de la troupe de la Caverne, j’aimerais faire une place dans la lumière aux polars, thrillers et autres romans noirs que j’ai aimés cette année et dont je n’ai pas parlé. Ce n’est pas un classement mais juste ce que j’ai lu de meilleur au cours de ces douze mois, dans l’ordre de leur lecture au fil des mois.

un long moment de silence back up2  Black Coffee

 

 

 

w3des voleurs comme nous-1mauvaise etoile

 

 

 

quatre-racines-blanches-3730393reflex_maud_covle complexe du prisme

 

 

 

après la fin-de-barbara-abel-962512296_MLyerulddeger

 

 

 

 

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter un excellent polar d’Emmanuel Grand qui sortira le 9 janvier 2014 chez Liana Levi, un magnifique premier roman que j’ai éprouvé un vrai bonheur à lire : un polar parfaitement maîtrisé, mélange iodé, vif et détonnant, de mafia ukrainienne et de légendes bretonnes, d’histoire d’amour et de pêcheurs dans la tourmente : un régal, vraiment, que je pourrais comparer au plaisir que j’ai éprouvé à lire la trilogie écossaise de Peter May. Avis aux amateurs !

termibnal belzSur ce, je vous souhaite de belles fêtes, de belles lectures et à très vite en 2014 pour le bilan collectif !

Valérie


2 réflexions au sujet de « Mes polars 2013 »

  1. Jolie sélection Valérie!!! Je n’ai lu que Black Coffee, Back Up et le Saussey… Les autres sont dans ma Pal, ou liste de souhaits… Et je place une option sur le livre d’Emmanuel Grand.
    Joyeuses Fêtes..;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *