Le tour du monde en 8 ans

autour0Petit monde curieux que celui des bloggolecteurs, rempli de fous de mots à l’imagination trop vaste, et dont les idées saugrenues peuvent prêter à rire d’incrédulité ! Mais bon, force m’est de constater que je fais bien partie de ces gens là, d’une part car je tiens un blog, d’autre part car les mots fous, saugrenu, curieux et prêter à rire ne me sont en rien étranger…

Alors autant s’assumer !

 

Les bloggeurs aiment les challenges, c’est une de leur caractéristique première. Challenge Alphabet qui consiste à lire 26 romans dont chaque titre commence par une lettre différente, Challenge 1% Rentrée Littéraire (inutile de vous faire un dessin), Challenge USA : 50 états, 50 livres…  L’imagination est la seule limite.

 

Comme j’avais envie de me lancer dans un de ces challenges, j’ai commencé à faire le tour de divers blogs pour en chercher un à mon goût… Et je suis tombé sur celui-ci, proposé par Helran in hell, que je qualifierais très respectueusement de fou furieux génial !

 

Voici donc que débute

 

Le tour du monde en 8 ans

 

tour-du-monde-1.jpg

 

Voici un lien vers la page initiale d’Helran pour les explicatifs précis du lecteur fou à l’initiative du projet.

 

En résumé :

 

Objectif : Lire au moins un auteur de chaque pays (Rien que ça !)

 

Durée : Du 15 août 2012 au 15 août 2020 (d’où le titre…)

 

Les 5 grades du challenge :

30 pays : Touriste

70 pays : Routard

100 pays : Voyageur

193 pays : Globe-trotter

206 pays : Bourlingueur intrépide

 

(La raison des 193 et 206 livres/pays est expliquée sur le blog d’Helran, je vous laisse visiter sa page pour plus de précisions…)

 

Bon, je vais partir sur un objectif Voyageur, on verra déjà quand j’y arrive avant de se fixer des objectifs complètement dingues !!!

 

Y’a-t-il des fous pour se joindre ???

 

Bonnes lectures du monde entier à tous et toutes,

 

Yvain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *